Comme beaucoup, j’ai pris part au CAL organisé par Tinna Thórudóttir Thorvaldsdóttir.
Un CAL ou Crochet ALong est simplement un groupe de personnes qui travaillent toutes sur un grand projet au même moment et au même rythme.
Le but normalement est de garder le rythme mais j’avoue que personnellement j’ai du mal 🙂
D’ailleurs ce CAL a commencé le 18 Septembre 2020 mais comme j’avais un projet à finir je n’ai pu le joindre qu’une semaine plus tard. Ce CAL comporte 6 parties qui ont été dévoilées durant 6 semaines soit jusqu’au 23 Octobre 2020.
Donc pour celles qui ont réussi à tenir le rythme, leur couverture est déjà finie.
Pour celles qui comme moi, font parti de l’équipe “escargot” ou “paresseux” le projet n’est pas fini…
Je touche au but! J’ai presque fini de crocheter la 4ème partie de ce Queen CAL. J’ai choisi de faire une petite couverture en version traditionnelle donc il me reste environ 57 rangs plus la bordure.
Nous avions le choix avant de commencer entre 2 tailles, grande (150cm x 2m) ou petite (95cm x 125cm) et 3 versions différentes, simple, traditionnelle ou aventureuse.
Tinna et ses testeuses ont assemblé des couleurs afin de créer des kits pour le CAL en partenariat avec Stylecraft.
Vous pouvez trouver les 3 kits Stylecraft dans les 2 tailles. Ces derniers sont disponibles sur le site.
Les 3 versions sont “Tequila Sunrise”, une combinaison de couleurs chaudes allant du jaune au rose, “Ruby”, une combinaison de couleurs automnales et l'”Oceana”, des bleus/verts rappelant la mer.
Comme je vous disais, j’ai pris part à ce CAL. J’ai choisi de ne pas utiliser les kits préassemblés et de choisir mes propres couleurs. Cela faisait un moment que je souhaitais crocheter avec un Batik Swirl et plus précisément dans la couleur Coral Reef. J’ai ensuite choisi une couleur “contraste” en Special DK et je me suis lancée! J’aime vraiment beaucoup!
La laine Batik swirl est très agréable à crocheter et je ne présente plus la Special DK.
La technique de crochet mosaïque est très intéressante et le résultat est magnifique! Vivement qu’elle soit finie pour que je puisse m’y blottir tout en crochetant devant la télé 🙂